Démarrage de l’activité GPL au port Tanger Med
Le navire gazier Epic Barnes a fait sa première escale au port Tanger Med le 5 mars 2017 chargé de 3 972 mètres cubes de gaz butane. Le déchargement a été effectué à travers les pipes reliant le poste de déchargement à la zone de stockage.

Un 2ème navire Navigator Grace a accosté au port Tanger Med le 19 mars 2017 et a marqué la première mise en exploitation commerciale du quai PP2. Le navire a déchargé 5 000 mètres cubes de butane norvégien.

 

Achèvement des travaux du nouveau Bâtiment administratif du port Tanger Med

Les travaux de réaménagement du bâtiment administratif, anciennement utilisé en tant que Gare Maritime, avant son déménagement au Tanger Med Port Center ont été achevés.

D’une superficie de 3 000 m², le bâtiment a été réaménagé afin d’accueillir les administrations publiques et autorités dont la DGSN, l’ADII, la Gendarmerie Royale. Le port Tanger Med s’est doté d’un district de police, d’une direction régionale des douanes, d’un district pour l’Autorité Locale ainsi que les autres services administratifs et sécuritaires opérant au port.

Mise en service du nouvel accès des employés et usagers du port Tanger Med
Dans le cadre de l’amélioration des conditions d’accès au port Tanger Med, un nouvel accès des employés et usagers du PTM1 a été mis en service en Janvier 2017.

Tous les transports du personnel et véhicules légers «à l’exception des VL transportant du FRET», utiliseront exclusivement ce nouvel accès quel que soit leur destination à l’intérieur du port. L’accès par le GATE 1 est donc réservé aux unités FRET et aux piétons accédant aux administrations situées à l’intérieur du SAS.