Voilà, c’est fait. L’opérateur méditel devient Orange. L’annonce officielle a été faite en ce jeudi 8 décembre à Skhirat. Une opération qui n’est que le résultat du processus de transition entamée depuis l’entrée du Groupe Orange dans le capital de méditel en 2010.

 

Pour Yves Gauthier, DG d’Orange Maroc, la raison du choix de changer une marque qui a une notoriété, est très simple : « Nous pensons que les métiers évoluent et cela nous incite à chercher des partenaires en mesure de nous offrir l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour aller de l’avant ». Et d’ajouter qu’en joignant la famille Orange « qui a une forte présence dans des pays qui ont des relations avec le Maroc, l’avenir s’annonce promettant ». « Mais une opération de rebranding », explique-t-il, « n’envoie pas uniquement à un simple changement de logo bien au contraire, cela implique une transformation profonde à même d’être plus simple, plus efficace et plus à l’écoute du marché pour des services plus adaptés ».

L’avis de M. Othman Benjelloun, Président du Conseil d’Administration d’Orange Maroc et PDG de Finance Com

« Le passage de la marque méditel à Orange se fait de manière tout à fait naturelle. Les hommes et les femmes qui ont fait le succès de méditel continueront à travailler avec la même passion et le même engagement pour construire le succès d’Orange au Maroc.

Notre objectif reste le même, être l’opérateur de télécommunications préféré des Marocains. Les valeurs auxquelles nous croyons et l’importance primordiale que nous accordons à la satisfaction de tous nos clients, seront renforcées avec un niveau d’exigence encore plus ambitieux pour répondre aux grandes attentes générées par ce changement de marque ».

De son côté, Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange, estime que l’ambition du groupe est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, et de renforcer sa position en Afrique et au Moyen-Orient. « Nous sommes donc ravis que méditel devienne Orange au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation », avance-t-il. Et de souligner que désormais, la marque Orange sert plus de 55 millions de clients arabophones dans cette région, « ce qui renforcera notre leadership et nous aidera à poursuivre nos investissements pour développer une meilleure qualité de service, et proposer une expérience unique et incomparable aux clients Orange dans cette zone stratégique pour notre groupe ».