Depuis son rachat par le Groupe CDG en septembre 2003, Fipar-Holding a restructuré son portefeuille de participations et a établi une stratégie d’investissement axée sur la mise en place d’une véritable collaboration à moyen et long termes avec les entreprises partenaires.

Cette stratégie vise à accompagner activement les opérateurs nationaux porteurs de projets d’envergure, ainsi que les opérateurs internationaux désireux de s’implanter ou de développer des partenariats de premier plan au Maroc.

Les prises de participation de Fipar-Holding peuvent intervenir à différents stades de la vie de l’entreprise (création, développement, maturité). Elles s’opèrent généralement sous forme de fonds propres.

Au-delà de l’apport de fonds et d’expertise, Fipar-Holding est un investisseur créateur de valeur, favorisant la mise en place de synergies entre les différentes sociétés en portefeuille, ainsi qu’avec le Groupe CDG et ses partenaires.

De par sa présence dans les organes de gouvernance des sociétés en portefeuille, Fipar-Holding contribue au développement de best practices, et à l’élévation des valeurs de performance, d’innovation, de citoyenneté et de responsabilité sociale.

Le développement de Fipar-Holding s’est accéléré ces dernières années grâce à des opérations d’envergure telles que Meditelecom, Renault Tanger Méditerranée ou encore Tanger Med Port Authority ; faisant de Fipar-Holding un acteur majeur du capital investissement au Maroc.

Se positionnant aujourd’hui comme une société d’investissement de référence, avec des participations significatives dans l’industrie, les infrastructures, et les services, Fipar-Holding détient en direct et gère pour le compte de la CDG une quinzaine de lignes de participations, pour une valorisation d’environ 7,5 milliards de dirhams*.

Notre devise est celle de notre maison mère : Pour le Maroc Avenir…

Président

*au 31/12/2016